Cet article date de plus de neuf ans.

Près de 300 migrants sauvés par un patrouilleur français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Près de 300 migrants sauvés par un patrouilleur français
Près de 300 migrants sauvés par un patrouilleur français Près de 300 migrants sauvés par un patrouilleur français (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un navire français a secouru près de 300 migrants en perdition au large des côtes italiennes. Une équipe de France 3 revient sur les faits.

Un patrouilleur français, le "Commandant Birot", a secouru près de 300 naufragés. Le navire est arrivé ce jeudi 21 mai à Tarente dans le sud-est de l'Italie.

Hier matin, à 300 kilomètres des côtes italiennes, le "Commandant Birot" a repéré un bateau de migrants. Ils étaient près de 300 entassés sur un bateau de pêche, abandonné par le passeur. Un par un, les migrants ont été évacués et transportés sur le patrouilleur pour recevoir les premiers soins. À bord : des hommes, des femmes et des enfants.

Pas une première pour le patrouilleur

"Nous devons probablement faire plus ensemble pour régler le problème. Pas seulement en sauvant les migrants mais en prenant le problème à la racine", confie au micro de France 3 Catherine Colonna, ambassadrice de France en Italie.

Début mai, le même patrouilleur avait déjà sauvé 217 personnes dans un bateau en perdition. 1 800 personnes ont péri depuis le début de l'année en tentant de traverser la Méditerranée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.