: Vidéo Hongrie : la police projette du gaz lacrymogène sur des familles de migrants
Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène sur des hommes, des femmes et des enfants venus de Serbie, dans la nuit du 30 août, pour les empêcher de franchir la frontière.
Un petit groupe de réfugiés qui tentait de franchir, de nuit, la barrière marquant la frontière entre la Serbie et la Hongrie, a été surpris par une brigade de police hongroise. Les forces de l'ordre ont pulvérisé du gaz lacrymogène sur des hommes, des femmes et des enfants pour les empêcher d'entrer en territoire hongrois.
Les policiers avaient repéré les migrants, selon le New York Times, qui a publié la vidéo.
"Famille ! Enfants ! S'il-vous-plaît"
Le groupe originaire de la province syrienne orientale de Deir al-Zour, bombardée depuis plusieurs mois, cherchaient à passer en Hongrie dans la nuit du 30 août. Les migrants se sont signalés aux policiers : "Famille ! Enfants ! "S'il-vous-plaît".
Un des agents de police a alors pulvérisé du gaz lacrymogène sur le groupe, dont certains membres sont tombés dans un fossé avant de se relever. "Tuez-moi, tuez-moi maintenant !", a crié un homme en anglais. Les policiers hongrois sont restés silencieux avant de quitter les lieux quelques minutes plus tard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.