: Vidéo Grèce : un migrant bloqué à Lesbos menace de se pendre
Les migrants du centre d'enregistrement de Moria manifestent depuis lundi contre l'accord entre Bruxelles et Ankara, qui prévoit leur renvoi en Turquie.
Désespéré de ne pouvoir poursuivre son voyage vers l'ouest de l'Europe, un migrant pakistanais a menacé de se pendre à un poteau électrique dans le camp de Moria, sur l'île grecque de Lesbos, mercredi 6 avril.
Les migrants, rassemblés dans le centre d'enregistrement de Moria, manifestent depuis lundi, jour où Bruxelles et Ankara ont décidé d'appliquer l'accord de renvoi des migrants vers la Turquie. "Je suis un être humain" criait le Pakistanais, qui s'est hissé sur un poteau électrique. Il a ensuite fait semblant de glisser une corde autour du cou, avant d'être retenu par un autre migrant. "Seuls les Pakistanais sont ramenés en Turquie, tout le monde ne l'est pas ! Où est la justice ? Il n'y a pas de justice !" a-t-il crié. Trois mille migrants se trouvent actuellement à Lesbos.
Une visite du pape prévue sur l'île
Le pape François a prévu de se rendre à Lesbos la semaine prochaine pour exprimer sa solidarité aux réfugiés bloqués sur les îles grecques. Une source gouvernementale grecque a confirmé mardi soir cette "visite d'importance extraordinaire", à laquelle participera aussi le patriarche œcuménique Bartholomée Ier, chef spirituel des orthodoxes, qui réside en Turquie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.