Vidéo Forte tension à Milan entre 300 migrants d'un centre de la Croix-Rouge et la police
Ces réfugiés vivent dans un camp de la Croix-Rouge depuis plusieurs mois, en attendant l'obention de documents administratifs. Ils ont manifesté lundi pour dénoncer leurs conditions de rétention.
Plus centaines de migrants, vivant dans un camp de la Croix-Rouge à Milan (Italie) et en attente de documents administratifs, ont voulu manifester lundi 24 août pour dénoncer leurs conditions de vie. La police italienne, en tenue anti-émeute, les ont refoulés vers l'intérieur du centre.
"Libérez-nous !"
"Nous sommes épuisés et nous voulons des documents," ont scandé ces réfugiés, africains pour la plupart. Ils ont défilé sur une centaine de mètres, portant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Libérez-nous !". Ces 300 hommes environ vivent depuis plusieurs mois dans ce centre de la Croix-Rouge, sous des tentes, dans des conditions difficiles, expliquent-ils. Ils ont fait visiter les lieux aux journalistes.
Certains d'entre eux réclament aux autorités italiennes des documents administratifs qui leur permettraient de travailler dans le pays. D'autres veulent disposer de leurs papiers d'identité retirés par ces mêmes autorités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.