VIDEO. En mission avec des sauveteurs de migrants en Méditerranée

Grâce au "Phoenix", bateau de 40 m équipé de deux drones, les bénévoles d'une ONG ont filmé durant le mois d'août le sauvetage de 267 migrants.

Voir la vidéo
AMAURY GUIBERT et BRICE BOUSSOUAR - FRANCE 2 BERLIN

L'association internationale MOAS (Migrant Offshore Aid Station) patrouille régulièrement en mer Méditerranée pour venir au secours de bateaux de migrants à la dérive et les amener sur les côtes de Calabre, en Italie.

"L'année dernière, on a sauvé 3 000 migrants"

Grâce au Phoenix, un bateau de 40 m équipé de deux drones, les bénévoles ont filmé durant le mois d'août le sauvetage de 267 migrants, dont 27 enfants. Une heure après un appel de détresse, un des drones a repéré une chaloupe à la dérive, la moitié des rescapés sur le pont, l'autre en fond de cale. "L'année dernière, on a sauvé 3 000 migrants, cette année on en est déjà 7 000", explique Régina Catrambone de l'association qui dispose d'un budget annuel d'environ 1,6 million d'euros. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Sauvetage en mer Méditerranée de migrants partis des côtes libyennes vers l\'Europe par le Phénix, bateau de l\'association internationale Migrant offshore aid station (MOAS)
Sauvetage en mer Méditerranée de migrants partis des côtes libyennes vers l'Europe par le Phénix, bateau de l'association internationale Migrant offshore aid station (MOAS) (MOAS / YOUTUBE )