Cet article date de plus de huit ans.

Un réfugié syrien victime d'un croche-pied accueilli en Espagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Un réfugié syrien victime d'un croche-pied accueilli en Espagne
Un réfugié syrien victime d'un croche-pied accueilli en Espagne Un réfugié syrien victime d'un croche-pied accueilli en Espagne (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Agressé par une journaliste hongroise, un Syrien va devenir entraîneur de foot, une activité qu'il occupait avant d'arriver en Europe.

C'est une histoire qui finit bien. Alors qu'il avait été agressé par une journaliste hongroise le 9 septembre dernier, Osama Abdul Mohsen, un réfugié syrien, va finalement devenir entraîneur de football en Espagne, une activité qu'il occupait déjà en Syrie.

Le demandeur d'asile est arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi 17 septembre dans la capitale espagnole, accueilli par le Centre national des entraineurs.

Sa famille va le rejoindre

"C'est un rêve qui devient réalité, c'est incroyable, j'espère vraiment devenir un entraîneur à Madrid", témoigne ce réfugié, face à la caméra de France 2. Et de lancer : "Je vous aime. J'aime Madrid, l'Espagne, merci pour tout".

L'Espagne a décidé de lui accorder l'asile. Mieux encore, sa femme et ses deux enfants, actuellement bloqués en Turquie, vont pouvoir le rejoindre rapidement.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.