Cet article date de plus de quatre ans.

Théâtre : "Le dragon d'or", une vie de migrants

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Théâtre : "Le dragon d'or", une vie de migrants
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La pièce de Théâtre "Le dragon d'or", qui se déroule dans la cuisine d'un restaurant asiatique, traite le sujet d'actualité de l'accueil des migrants.

Au Théâtre de l'Étoile du Nord à Paris se joue une pièce sur l'accueil des migrants, sans tabous ni préjugés. La pièce intitulée "Le dragon d'or" a été écrite par un auteur allemand et invite dans les coulisses d'un restaurant asiatique. "Toutes les histoires s'articulent autour de cette cuisine et tous les personnages, asiatiques ou européens, ont un rapport avec tout ce qui se passe dans cette cuisine", explique Julien Kosellek, le metteur en scène.

Une pièce originale sur la forme et le fond

La pièce, originale sur la forme comme sur le fond, a été écrite par Roland Schimmelpfenning, un auteur allemand parmi les plus joués en Europe. "J'ai écrit la pièce avant la grande vague d'immigration en Allemagne, mais il existait déjà beaucoup d'immigration illégale venant d'Asie. C'est un ami avocat qui m'a dit : 'il faut absolument que tu écrives une pièce là-dessus'", raconte l'auteur à propos de la genèse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.