Cet article date de plus de six ans.

Plus de 200 villes françaises prêtes à accueillir des réfugiés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Plus de 200 villes françaises prêtent à accueillir des réfugiés
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis Cergy-Pontoise, Antoine Védeilhé revient sur l'arrivée de réfugiés irakiens, érythréens et syriens en France.

La France se mobilise pour accueillir les réfugiés fuyant les combats en Irak, en Érythrée et en Syrie notamment. Depuis ce mercredi 9 septembre, plusieurs d'entre eux arrivent en région parisienne. Ils seront répartis dans différents centres d'accueil.
Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) fait partie des villes concernées par l'accueil des migrants. Sur place, Antoine Védeilhé rapporte : "Ces réfugiés bénéficieront du soutien de plusieurs associations. Elles leur donneront des vêtements par exemple, mais surtout, elles vont les accompagner dans leurs démarches administratives".

1 000 migrants en France d'ici vendredi

Les premiers objectifs des migrants sont d'obtenir le statut de réfugié en France dans les deux à quatre mois, puis de trouver des solutions de logement pérennes. Les particuliers, les bailleurs sociaux, les associations et les collectivités locales œuvrent pour cela. "Plus de 200 villes françaises se sont dites prêtes à accueillir des réfugiés. Ils seront 1 000 à arriver en France d'ici vendredi", précise le journaliste de France 3.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Migrants

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.