Migrants : Nicolas Dupont-Aignan souhaite le rétablissement des contrôles aux frontières
Le président de "Debout la France" est l'invité du Soir 3. Il s'exprime entre autres sur la question de l'accueil des migrants.
En cette fin du mois d'août, les migrants sont au coeur de l'actualité. L'Union européenne organisera une réunion d'urgence des ministres de l'Intérieur des 28 pays afin de faire face à l'afflux des migrants. Nicolas Dupont-Aignan pense qu'il faut rétablir les contrôles aux frontières de l'Europe.
"En France pour les prestations sociales"
"J'ai été en Grèce à la frontière turque. Il y a des réfugiés qui sont dans des situations malheureuses, mais il y a aussi beaucoup de jeunes qui ne sont pas dans une situation malheureuse, qui fuient leur pays, mais qui pourraient rester en Turquie. Ils veulent aller en Allemagne pour l'emploi et en France pour les prestations sociales", commente le président de "Debout la France". "Si on continue comme ça, on aura un chaos migratoire", poursuit-il.
L'homme politique demande un référendum d'initiative populaire afin que les "Français tranchent". Il souhaite une France indépendante qui travaille avec les autres pays européens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.