Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Migrants : en Libye, les corps de 62 migrants repêchés après le "pire" naufrage de l'année

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Migrants : naufrage dramatique en Méditerranée
Migrants : naufrage dramatique en Méditerranée Migrants : naufrage dramatique en Méditerranée (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Un nouveau naufrage impliquant des migrants a eu lieu au large de la Libye jeudi 25 juillet. Il s'agit de la pire tragédie dans la mer Méditerranée cette année. 62 corps ont déjà été repêchés.

Un sac mortuaire juste à côté des rescapés, la tragédie du naufrage résumée en une seule image. Des visages fermés, des regards absents, des adolescents, des hommes, des femmes. En état de choc. Sur une plage libyenne non loin de là, d'autres victimes noyées lors du drame. Ils sont érythréens, palestiniens ou encore soudanais, ils racontent la tragédie.

Combien de corps va-t-on encore découvrir?

"Dans l'après-midi (jeudi 25 juillet), on a quitté la Libye pour rejoindre l'Italie. Mais après une heure de navigation, on a commencé à couler, et beaucoup de gens se sont noyés", confie un rescapé. 62 corps ont pour l'instant été repêchés, des dizaines de personnes sont portées disparues. On compte environ 150 rescapés. Le naufrage a eu lieu à seulement quelques kilomètres des côtes libyennes, au large de la ville de Khoms. C'est la pire tragédie en Méditerranée cette année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.