Cet article date de plus de six ans.

Migrants : le militant Cédric Herrou mis en examen pour aide à l'entrée et à la circulation irrégulière d'un étranger en France

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Grasse à l'encontre du militant Cédric Herrou mercredi. Le militant est placé sous contrôle judiciaire. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Cédric Herrou, le 10 février 2017. (VALERY HACHE / AFP)

Le militant Cédric Herrou a été mis en examen par le parquet de Grasse mercredi 26 juillet pour aide à l'entrée et à la circulation irrégulière d'un étranger en France, a indiqué une source judiciaire à franceinfo. 

Contrairement à ce qu'annonçait Valeurs actuelles, en début d'après-midi, le militant n'a pas été incarcéré. Il est placé sous contrôle judiciaire. Cédric Herrou avait été interpellé lundi soir en gare de Cannes avec 150 migrants.

Le 10 février dernier, Cédric Herrou avait été condamné à 3 000 euros d'amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Nice pour avoir pris en charge des migrants sur le sol italien. Une décision dont le parquet a fait appel. Une audience devant la cour d'appel est prévue le 8 août 2017. 

Son exploitation accueille 130 personnes

Son exploitation de la vallée de la Roya accueille en ce moment 130 personnes, des migrants et des militants venus les aider. Cédric Herrou estime être venu en aide à 1 500 migrants environ.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.