Cet article date de plus de neuf ans.

Migrants : la police allemande renforce ses contrôles à la frontière, au niveau de la région Alsace

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Migrants : la police allemande renforce ses contrôles à la frontière, au niveau de la région Alsace
Migrants : la police allemande renforce ses contrôles à la frontière, au niveau de la région Alsace Migrants : la police allemande renforce ses contrôles à la frontière, au niveau de la région Alsace (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le but est d'empêcher certains migrants d'entrer illégalement dans le pays depuis la France. Le point avec France 3.

La situation est inhabituelle. Depuis lundi 14 septembre, entrer en Allemagne au poste de frontière de Breisach-am-Rhein prend beaucoup plus de temps. Les policiers arrêtent et contrôlent un à un les véhicules qu'ils jugent suspects.

1 900 agents mobilisés

"Nous arrêtons des véhicules pour vérifier s'ils transportent des réfugiés ou d'autres personnes qui sont en situation irrégulière et qui voudraient entrer sur le territoire", explique Michael Erben, commissaire de police, au micro de France 3. Si des migrants sont découverts, la police allemande a ordre de les remettre aux autorités françaises. Certains chauffeurs ne comprennent pas cette situation.

1 900 agents du Bade-Wurtemberg sont mobilisés pour ces contrôles le long du Rhin sur les frontières françaises et suisses. Le Land concentre l'un des plus forts taux d'accueil dans le pays. Depuis dimanche, 51 migrants ont été arrêtés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.