VIDEO. Migrants : la police allemande débute ses contrôles aux frontières française et suisse

Les contrôles sont ponctuels depuis mardi aux anciens postes-frontières entre la France et l'Allemagne, le long du Rhin.

STEPHANIE LAFUENTE - FRANCE 2 et FRANCE 3 ALSACE

La police allemande effectue, depuis mardi 15 septembre, des contrôles sur les véhicules en provenance de France. A Breisach Am Rhein, côté allemand, non loin de Colmar, dans le Haut-Rhin côté français, les policiers sont à la recherche d'éventuels réfugiés ou personnes en situation irrégulière.

>> Suivez notre direct sur les migrants en Europe

Cette opération, menée par l'Allemagne, a pour objectif de limiter l'afflux de migrants sur son territoire, notamment ceux qui cherchent à traverser les frontières française et suisse. Les contrôles sont ponctuels aux anciens postes-frontières entre la France et l'Allemagne : 15 sites en tout le long du Rhin.

Environ 1 900 policiers allemands sont mobilisés pour cette opération, "et ça restera comme ça jusqu'à nouvel ordre," indique Thomas Gerbert, porte-parole de la police allemande, devant la caméra de France 3 Alsace, mercredi 16 septembre. Une cinquantaine de personnes venant de Suisse et de France ont déjà été arrêtées en deux jours dans le Land du Bade-Wurtemberg.

Le JT
Les autres sujets du JT
Contrôles de la police allemande à Ottmarsheim (Allemagne), le 16  sept 2015
Contrôles de la police allemande à Ottmarsheim (Allemagne), le 16  sept 2015 (MAXPPP)