Migrants : Comment l'Autriche fait-elle face ?

Le pays voit arriver des milliers de migrants qui transitent dans le pays pour aller vers l'Allemagne, voir la Suède. France 3 fait le point.

France 3

En Autriche, la crise des migrants est aiguë. Des milliers de migrants transitent par le pays pour aller en Allemagne notamment. Le journaliste Blaise Gauquelin fait le point.
"Ce soir l'Autriche appelle l'Europe à ouvrir les yeux. L'Europe entière fait face à une vague de migrations sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale et l'Autriche a pris sa part aujourd'hui avec tous les honneurs en accueillant 7 000 réfugiés avec la plus grande dignité", explique le journaliste.

Grande humanité

À Vienne, les migrants ont reçu un accueil chaleureux. "Les Viennois sont venus par millier aider les migrants qui pour certains d'entre eux n'avaient pas dormi depuis des jours. L'Autriche a fait honneur à la mobilisation européenne qui a de plus en plus cours depuis que l'on a retrouvé ce fameux camion de la honte avec 71 migrants coincés morts à l'intérieur, il y a une semaine en Autriche", souligne aussi le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des migrants attendent un bus, à Nickelsdorf (Autriche), après avoir traversé la frontière avec la Hongrie, le 5 septembre 2015.
Des migrants attendent un bus, à Nickelsdorf (Autriche), après avoir traversé la frontière avec la Hongrie, le 5 septembre 2015. (LASZLO BALOGH / REUTERS)