Cet article date de plus de neuf ans.

L'Allemagne réinstaure des contrôles à ses frontières avec l'Autriche

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'Allemagne réinstaure des contrôles à ses frontières avec l'Autriche
L'Allemagne réinstaure des contrôles à ses frontières avec l'Autriche L'Allemagne réinstaure des contrôles à ses frontières avec l'Autriche (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Submergée par l'arrivée des migrants, l'Allemagne a décidé de remettre provisoirement en place des contrôles à ses frontières avec l'Autriche à partir du 14 septembre.

La libre circulation est suspendue en Europe. Face à l'arrivée de milliers de migrants, l'Allemagne a décidé de revenir sur sa politique d'accueil et a adopté la remise en place de contrôles à ses frontières avec l'Autriche à partir du lundi 14 septembre.

Ce matin, il y avait donc un gigantesque embouteillage à hauteur de Walserberg, poste frontalier allemand, avec des dizaines de camions obligés d'attendre, et des camionnettes fouillées pour vérifier qu'elles ne transportent pas de migrants.

Berlin en appelle à la "solidarité européenne"

Dimanche soir, des milliers de réfugiés sont restés bloqués à la gare de Vienne, en Autriche. Plus aucun train ne partait pour l'Allemagne. Le ministre de l'Intérieur allemand a déclaré qu''il s'agissait "d'un message envoyé à l'Europe, l'Allemagne a pris ses responsabilités dans cette crise, mais face au nombre de réfugiés, tous les pays de l'UE doivent faire preuve de solidarité". Il va pour cela falloir convaincre la Hongrie notamment, qui termine aujourd'hui la construction d'un mur pour empêcher l'arrivée de migrants sur son territoire depuis la Serbie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.