Cet article date de plus de trois ans.

Indre : sept migrants retrouvés en état d'hypothermie dans un camion frigorifique sur l'A20

Sept migrants, Irakiens, Iraniens et Afghans ont été retrouvés en état d'hypothermie dans un camion frigorifique au niveau de Meunet-sur-Vatan, près de Chateauroux. Ils ont été hospitalisés.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Carte de localisation de Meunet-sur-Vatan. (GOOGLEMAPS)

Sept migrants ont été retrouvés en état d'hypothermie dans un camion frigorifique qui transportait des melons, jeudi 28 juillet, sur une aire de l'autoroute A20, au niveau de Meunet-sur-Vatan (Indre), a appris franceinfo vendredi matin.  Selon les gendarmes du peloton motorisé de Châteauroux contactés par France Bleu Berry, les migrants devaient se trouver dans le camion depuis 24h ou 48h.

Ils sont Irakiens, Iraniens, Afghans. Leur pronostic vital n'est pas engagé mais ils ont été hospitalisés au centre hospitalier de Châteauroux. 

Le conducteur du camion a donné l'alerte 

C'est le routier qui a découvert les sept migrants après avoir entendu du bruit dans son camion. Il a donné l'alerte vers 0h30 ce jeudi 28 juillet alors qu'il se trouvait à la station essence sur l'aire des Champs d'Amour sur l'A20.

Le chauffeur qui venait d'Espagne se rendait à Rungis en région parisienne. Il a été entendu comme témoin avant d'être relâché. Une procédure administrative devrait être ouverte pour la prise en charge de ces clandestins ainsi qu'une enquête judiciaire précise France Bleu Berry.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.