Eurozapping : vive émotion en Russie après une fusillade dans une école

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Eurozapping : vive émotion en Russie après une fusillade dans une école
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo vous propose un tour de l'actualité européenne en images. Au programme, une fusillade meurtrière dans une école russe.      

Une fusillade dans une école russe a fait neuf morts. Le drame s’est produit dans une école de Kazan, dans le centre du pays. Des enfants ont sauté par la fenêtre pour s’enfuir. Sept élèves ont été tués. Un étudiant de 19 ans serait à l’origine de ce carnage. "Le terroriste a été arrêté. Il était enregistré comme détenteur d’armes à feu. Apparemment, il a agi seul. L’enquête se poursuit", a indiqué Roustam Minnikhanov, dirigeant de la république du Tatarstan. Face à l’augmentation de ces événements violents, Vladimir Poutine a immédiatement décidé de durcir les règles du port d’armes.      

Nouvel afflux de migrants en Italie    

Nouvel afflux de migrants en Italie. Ils sont plus d’un millier arrivés ces derniers jours sur l’île de Lampedusa. Les structures sont débordées et ils dorment à même le sol. Ces migrants sont entassés à 400 dans des bateaux de fortune. Selon les ONG, au large de Malte, des centaines de personnes sont toujours en grande difficulté. L’Italie, submergée, appelle ces partenaires à faire preuve de solidarité.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Migrants

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.