Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : les cabines de bronzage dangereuses, l'Italie appelle à l'aide

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
eurozapping
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce mercredi 28 juin.

Plus de 10 000 migrants en quatre jours en Italie. Des bateaux surchargés accostent inlassablement. Le drame des migrants s'est accentué depuis la fin du ramadan. Les autorités italiennes demandent à l'Union européenne de lui venir en aide. Pour être entendues, elles menacent de bloquer l'entrée de leurs ports aux bateaux transportant des migrants sous pavillon étranger.

Une tragédie vieille de 28 ans jugée

La catastrophe de Hillsborough devant la justice. Le 15 avril 1989 à Sheffield (Angleterre), avant le coup d'envoi d'un match de football, une bousculade a fait 96 morts parmi les supporters. Six membres des services de sécurité sont poursuivis. Les familles des victimes attendaient ce moment depuis 28 ans. Elles sont soulagées.

Les cabines de bronzage sur la sellette en Belgique. Un Belge sur cinq peaufine son allure avant l'été sous les néons. Mais cette pratique est dangereuse et favorise l'apparition de mélanomes cancéreux. Le Brésil et l'Australie ont déjà interdit les cabines à UV. La Belgique pourrait leur emboîter le pas.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Migrants

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.