Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : la Belgique réagit après un sordide fait divers en Angleterre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : la Belgique réagit après un sordide fait divers en Angleterre
Eurozapping : la Belgique réagit après un sordide fait divers en Angleterre Eurozapping : la Belgique réagit après un sordide fait divers en Angleterre (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Belgique a choisi de prendre des décisions fortes après la découverte de 39 cadavres dans un camion en Angleterre.

Le Royaume-Uni est sous le choc après avoir retrouvé près de 39 cadavres dans un camion provenant probablement de Belgique. Par conséquent, les autorités belges ont décidé d'interdire les camions entre 20h et 7h du matin sur une aire de l'autoroute E40. "Le but de cette mesure, c'est d'essayer de casser ou d'interrompre, de freiner le trafic d'êtres humains qui a lieu sur cette zone", explique le maire de Blegny Marc Bolland.

Manifestations contre le commerce d'armes en Italie

Une partie de la population italienne ne supporte plus de voir leur gouvernement vendre des armes à la Turquie. Ils ont fait savoir leur mécontentement à travers des manifestations à Rome mercredi 23 octobre.

En Suisse, une invention se développe pour lutter contre la surexposition aux écrans, notamment chez les plus jeunes. Ce minuteur permet d'installer un cadre et de rappeler à l'individu de ne pas rester bloqué devant son smartphone ou sa tablette numérique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.