Cet article date de plus de trois ans.

Royaume Uni : un "camion de l'horreur" découvert

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Royaume Uni : un "camion de l'horreur" découvert
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les secours britanniques ont découvert 39 corps entassés dans un camion dans une zone industrielle près de Londres (Royaume-Uni). Le chauffeur est en garde à vue.

Les médias britanniques l'ont déjà surnommé "le camion de l'horreur". À l'intérieur, les corps de 39 personnes, dont un adolescent, ont été retrouvés par les secours mercredi 23 octobre au matin. Le véhicule qui se situait à Grays ( Royaume-Uni) a été conduit à l'abri des regards pour poursuivre les investigations. Selon les enquêteurs, le camion est immatriculé en Bulgarie, mais on ne connaît son itinéraire qu'à partir de Zeebruges en Belgique.   

Un camion frigorifique   

C'est là-bas que le conducteur, un homme de 25 ans originaire d'Irlande du Nord, désormais en garde à vue, aurait embarqué sur un ferry. Il traverse la Manche pour débarquer à Purfleet avant d'être arrêté quelques kilomètres plus loin, à Grays. Selon les spécialistes, il pourrait s'agir d'un camion frigorifique, dans lequel les températures peuvent atteindre les -25°C. La police soupçonne un trafic d'êtres humains et a lancé un appel à témoins. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.