Eurozapping : démantèlement d'un immense réseau de trafic de migrants

Publié Mis à jour
Eurozapping : démantèlement d’un immense réseau de trafic de migrants
franceinfo
Article rédigé par
G. Dehlinger, D. Attal - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mercredi 6 juillet.

Il s’agit du plus grand réseau de trafic de migrants jamais démantelé en Europe. Les membres d’un groupe de trafiquants, 39 au total, ont été interpellés à travers l’Europe. Ils sont suspectés d’avoir organisé les traversées de la Manche vers le Royaume-Uni. En Allemagne, plus de 150 bateaux pneumatiques ont été découverts, ainsi que des gilets de sauvetage. “Nous estimons qu’ils ont fait passer 10 000 migrants pendant les 12 à 18 mois pendant lesquels nous les avons surveillés”, a déclaré un membre de l’Agence britannique de lutte contre le crime organisé.

Eau froide en Allemagne, fièvre à Pampelune

L’Allemagne tente de trouver des solutions pour faire face à la crise énergétique. Près de Dresde, les locataires de certains immeubles ont découvert que l’eau chaude allait désormais être coupée la nuit. Si les avis des habitants sur une telle mesure sont partagés, des associations de locataires exigent au moins une baisse de loyer pour compenser la dégradation du service.

L’ambiance était électrique, mercredi 6 juillet à Pampelune. La ville d’Espagne a renoué avec les célèbres fêtes de la Saint-Firmin, après deux ans de suspension en raison de la pandémie de Covid-19. Des milliers de personnes se sont rassemblées, dans le but d’assister notamment au fameux lâcher de taureaux dans les rues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.