Cet article date de plus de six ans.

Des réfugiés accueillis en région parisienne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Des réfugiés accueillis en région parisienne
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les premiers réfugiés irakiens et syriens arrivent ce mercredi 9 septembre depuis l'Allemagne. Une équipe de France 3 a assisté à leur arrivée.

C'est ce mercredi 9 septembre que 200 réfugiés ayant fui les combats en Irak et en Syrie arrivent en France via l'Allemagne. Ils seront logés dans deux communes de région parisienne : Champagne-en-Seine (Seine-et-Marne) et Cergy-Pontoise (Val-d'Oise). Ce matin, 45 réfugiés sont arrivés à Champagne-en-Seine, fatigués mais soulagés après un périple de plusieurs semaines. Chacun d'entre eux est accueilli avec bienveillance par un parrain.

"On a été bien accueilli"

Jafah, migrant irakien, se confie à la caméra de France 3 : "Je suis ici pour construire mon avenir. Je crois que je serai très bien ici. On a été bien accueilli. Dans mon pays, on était maltraité". Les réfugiés seront hébergés dans une résidence étudiante à moitié vide. Les bénévoles de la Croix-Rouge resteront à leurs côtés durant les deux prochains mois, pour les aider à commencer une nouvelle vie, loin des conflits.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Migrants

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.