Cet article date de plus de quatre ans.

Des milliers de manifestants en soutien à l'"Aquarius"

L'ONG SOS Méditerranée avait appelé à une "mobilisation citoyenne" pour permettre à son navire de pouvoir poursuivre sa mission de sauvetage.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Manifestation à Marseille sur le Vieux-Port, le 6 octobre 2018, en soutien à l'action de sauvetage de migrants du navire "Aquarius", en Méditerranée. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Sur le Vieux-Port de Marseille, place de la République à Paris, place des Terreaux à Lyon et sous la pluie à Brest et Nantes... Des milliers de personnes ont participé à des rassemblements dans plusieurs villes de France, samedi 6 octobre, en soutien à l'Aquarius et à sa mission de sauvetage des migrants en Méditerranée. 

L'"Aquarius" en sursis à Marseille

L'ONG SOS Méditerranée, qui, avec Médecins sans Frontières, a affrété le navire humanitaire pour secourir les migrants en détresse en mer, avait appelé à cette "mobilisation citoyenne" dans une trentaine de villes françaises, mais aussi à Berlin, Bruxelles et Palerme pour permettre au navire de pouvoir poursuivre sa mission de sauvetage au large des côtes libyennes.

L'Aquarius est arrivé jeudi à Marseille, son port d'attache. Et il ne pourra pas le quitter, s'il est privé de son pavillon, comme l'a annoncé le Panama le 23 septembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers "Aquarius"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.