Cet article date de plus de sept ans.

4200 migrants secourus en mer Méditerranée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
4200 migrants secourus en mer Méditerranée
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Vendredi 29 mai plus de 4200 migrants ont été secourus en Méditerranée. Plusieurs pays ont participé aux opérations de secours.

Le chiffre est l'un des plus élevés de ces dernières années. Pour la seule journée du vendredi 29 mai, plus de 4200 migrants ont été secourus en mer Méditerranée. Plusieurs pays ont participé à l'opération.
Parmi les premiers à être pris en charge par une frégate de la marine allemande, il y a des enfants, les plus jeunes ont quelques mois tout au plus. Les migrants sont Érythréens et Éthiopiens pour la plupart. Au total, sur les 22 embarcations secourues, 17 corps sans vie ont été retrouvés.

Le passage grec

Les passages ne s'arrêtent pas à la tombée du jour. À Kos, en Grèce, certains ont accosté dans la nuit. Derrière eux, la guerre en Irak ou en Syrie et un autre but : rejoindre le port de Patras en Grèce pour prendre d'assaut des camions qui filent vers le nord.
"À l'avenir, je veux aller en Italie et après en Allemagne", explique l'un d'entre eux. Depuis le début de l'année en Allemagne et en Italie, près de 80 000 migrants ont été accueillis et presque 1 800 personnes ont perdu la vie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.