Cet article date de plus de cinq ans.

4 Vérités : Le Foll : "Sarkozy, c'est du Juppé avec du Zemmour, du Buisson et du Maurras"

Publié
Durée de la vidéo : 8 min.
le foll
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Stéphane Le Foll est l'invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce lundi 10 octobre.

Stéphane Le Foll a "une pensée" pour le policier entre la vie et la mort et ses collègues blessé à Viry-Châtillon, dans "une zone de sécurité prioritaire avec une forte délinquance, une zone de trafic parfaitement identifiée". "On n'a jamais fait assez pour les banlieues", concède le porte-parole du gouvernement dans les 4 Vérités ce lundi matin.

Le premier débat de la primaire de la droite aura lieu jeudi. Selon les sondages, le vainqueur de cette primaire sera le prochain président de la République. "Ce qui est intéressant, c'est que l'opposition s'est opposée pendant quatre, cinq ans. Maintenant, elle est obligée de proposer, a-t-il estimé. Et qu'est-ce qu'on constate ? C'est qu'Alain Juppé, c'est la vieille droite, c'est celle qui a existé avec le RPR."

Du lait et de la viande européenne pour les réfugiés ?

Le ministre de l'Agriculture a détaillé le programme du favori de la primaire : "Suppression de l'ISF (...), dégressivité pour les allocations chômage, lutte contre les syndicats, le retour aux 39 heures, la fin des 35 heures... Tout ça, c'est le programme d'Alain Juppé."

Nicolas Sarkozy, qui figure en deuxième position dans les sondages sur la primaire, n'est pas oublié. Ce programme d'Alain Juppé, "c'est le même d'ailleurs que Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy y ajoute, lui, du Zemmour et du Buisson, un peu de Maurras en plus", assène Stéphane Le Foll.

Enfin, Stéphane Le Foll annonce qu'il va tenter de convaincre l'UE et ses homologues européens en charge de l'Agriculture de faire pour que les surplus de viande et de lait servent à nourrir les réfugiés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.