Cet article date de plus de neuf ans.

Migrants : la proposition de la commission européenne divise

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Migrants : la proposition de la commission européenne divise
Migrants : la proposition de la commission européenne divise Migrants : la proposition de la commission européenne divise (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Jean-Claude Juncker veut instaurer des quotas de migrants aux 28 pays de l'Union européenne.

Ce mercredi 13 mai à Bruxelles, la commission européenne a dévoilé son programme sur l'immigration avec notamment la mise en place de quotas de migrants aux pays de l'Union européenne. Le Royaume-Uni a fait savoir qu'il était contre cette mesure.
Une tribune de la ministre de l'Intérieur britannique sur la question de l'afflux de migrants en Europe a récemment été publiée dans le Times. Elle y exprimait son désaccord avec la commission européenne : "Je suis en désaccord avec l'affirmation de la chef de la diplomatie européenne, selon laquelle aucun migrant intercepté en mer ne pourra être renvoyé contre sa volonté", confiait-elle.

Un bras de fer

La haute représentante de la diplomatie européenne n'a pas tardé à répliquer en soulignant que le non-refoulement est un principe européen.
"Derrière ce bras de fer avec Londres, c'est une dernière idée de la solidarité européenne qui se joue. Un principe qui a souvent paru étrange à nos amis anglais", conclut le journaliste de France 3, Pascal Verdeau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.