Belgique : deux policières blessées dans une attaque à la machette à Charleroi
Nouvelle attaque en Belgique, ou deux policières ont été blessées ce samedi 6 août dans le centre-ville de Charleroi. Armé d'une machette, l'agresseur a été neutralisé.
C'est alors qu'elles étaient en faction près de la tour de l'hôtel de police de Charleroi que les deux fonctionnaires ont été agressées. L'auteur des faits, armé d'une machette, a pénétré dans la zone pourtant sécurisée qui entoure l'immeuble de police avant de les attaquer au cri de "Allahu Akbar". L'une des deux policières souffre de plaies profondes au visage.
On ne connaît pas encore l'identité de l'assaillant
Elle a été conduite à l'hôpital. Sa collègue n'est que légèrement touchée et elles sont toutes deux hors de danger. Un troisième policier présent sur les lieux a neutralisé l'agresseur en le blessant par balle. L'assaillant, grièvement touché, a succombé à ses blessures en arrivant à l'hôpital. On ne connaît pas encore son identité. Sur Twitter, le Premier ministre belge condamne l'attaque. Il exprime sa solidarité avec la France. Un large périmètre de sécurité a été mis en place pour boucler le quartier autour du boulevard où a eu lieu l'attaque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.