Cet article date de plus de six ans.

Attentat de Liège : les révélations de l’enquête

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Attentat de Liège : les révélations de l’enquête
Attentat de Liège : les révélations de l’enquête Attentat de Liège : les révélations de l’enquête (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Benjamin Herman est l’auteur de l’attentat de Liège (Belgique) qui a causé quatre morts, dont la sienne, mardi 29 mai. Il aurait assassiné son ancien codétenu la veille.

La Belgique connaît désormais son visage. Benjamin Herman, 31 ans, auteur de l’attentat de Liège (Belgique) le mardi 29 mai, abattu par la police. Né en 1987 à Rochefort (Belgique), son parcours est celui d’un délinquant multirécidiviste, condamné à plusieurs reprises pour trafic de drogue et braquage. À Rochefort, sa ville natale, Benjamin Herman avait déjà fait parler de lui. En 2010, avec son frère, il avait braqué un fleuriste avec une arme pour un butin de 500 euros.

La police le soupçonne d’avoir commis un meurtre

En congés pénitentiaires lundi 28 mai, Benjamin Herman refait surface à On, une petite commune près de Rochefort où vit une partie de sa famille. La police le soupçonne d’y avoir commis le meurtre de son ancien codétenu. La tante et la cousine de Benjamin Herman habitent toutes deux le même immeuble. Elles l’ont toutes les deux vu lundi 28 mai au soir et ont fait le rapprochement entre sa présence et l'assassinat.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.