Cet article date de plus de six ans.

Après l’attaque de Liège : la Belgique se recueille

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Après l’attaque de Liège : la Belgique se recueille
Après l’attaque de Liège : la Belgique se recueille Après l’attaque de Liège : la Belgique se recueille (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Liège (Belgique) est en deuil au lendemain de l’attaque meurtrière qui a fait trois morts, dont l’assaillant. Stéphanie Desjars est en direct et annonce le programme des hommages.

Une attaque dans la ville de Liège (Belgique) a fait quatre morts, dont l’assaillant, le mardi 29 mai. Les habitants sont en deuil. Stéphanie Desjars, en direct, explique le programme des commémorations : "À 13 heures précisément, les Liégeois qui souhaitent se recueillir en mémoire des trois victimes, vont observer une minute de silence sur une place à proximité de l'hôtel de ville. C'est aussi là qu'ils pourront laisser un mot sur un registre de condoléances."

Les policiers au côté des citoyens

Deux policières : Lucie Garcia, puis Soraya Belkacemi, mère de deux jumelles déjà orphelines de leur père, ont notamment été abattues. Leurs collègues compte s’associer aux citoyens pour les hommages, comme le raconte Stéphanie Desjars : "Les commissariats sont fermés au public en signe de deuil et des collègues des deux policières abattues ont affirmé qu'ils seront présents pour cet hommage, proche de l'hôtel de ville. Leur corps sera représenté au côté des citoyens liégeois qui partagent aujourd'hui une même douleur, chargée d'incompréhensions."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.