VIDEO. Ukraine : les bâtiments administratifs de Louhansk pris de force par des séparatistes

Des hommes casqués, munis de boucliers et portant pour certains des tenues de camouflage, se sont engouffrés dans le hall du siège de l'administration régionale.

APTN

Des militants séparatistes pro-russes ont pris, mardi 29 avril, le contrôle du bâtiment de l'administration régionale de la Louhansk, dans l'est de l'Ukraine. Les forces de sécurité ukrainiennes ne se sont apparemment pas opposées à ces opérations. Des hommes casqués, munis de boucliers et portant pour certains des tenues de camouflage, se sont engouffrés dans le hall du siège de l'administration régionale ainsi que dans les bureaux. Des centaines d'autres sont restés à l'extérieur.

Les chefs de la police incapables de remplir leur mission

Les miliciens pro-russes n'occupaient jusqu'ici que les locaux des services de sécurité de la ville. Les forces de l'ordre ne répondent plus aux ordres de Kiev dans plusieurs secteurs de l'est du pays, où les séparatistes occupent également des locaux administratifs, comme à Donetsk. Le président ukrainien par intérim, Oleksander Tourtchinov, a ordonné la mise à pied des chefs de la police dans les villes de Donetsk et de Louhansk, incapables selon lui de remplir leur mission.

Des hommes casqués, munis de boucliers s\'engouffrent dans le hall du siège de l\'administration régionale de Louhansk (Ukraine), el 29 avril 2014
Des hommes casqués, munis de boucliers s'engouffrent dans le hall du siège de l'administration régionale de Louhansk (Ukraine), el 29 avril 2014 (ALEXANDER ZEMLIANICHENKO / AP / SIPA )