: Vidéo Ukraine : l'Union européenne étudie des sanctions
Les ministres des Affaires étrangères français, allemand et polonais se rendent jeudi à Kiev pour rencontrer le président Ianoukovitch.
Les Européens vont tenter de débloquer la situation ukrainienne. Les ministres des Affaires étrangères français, allemand et polonais se rendent, jeudi 20 février à Kiev (Ukraine), pour rencontrer le président contesté Ianoukovitch. La veille, celui-ci a annoncé une trêve après les violences qui ont fait 28 morts depuis mardi.
Dans le centre de la capitale ukrainienne envahi de fumée noire, la situation s'est sensiblement apaisée mercredi, un répit après les affrontements meurtriers de la veille. Mais les manifestants ont continué à brûler des pneus sur la place Maïdan, haut lieu de la contestation. Une frêle barricade, transformée en mur de feu durant la nuit, sépare les manifestants des policiers anti-émeutes, avec des échanges intermittents de projectiles de part et d'autre.
Après avoir rencontré le président Ianoukovitch, les ministres français, allemand et polonais partis à Kiev se rendront à Bruxelles jeudi, pour rendre compte de leur entrevue à leurs homologues européens lors d'une réunion extraordinaire. Des sanctions pourraient être adoptées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.