VIDEO. L'explosion d'une grenade à un barrage fait sept blessés dans le sud de l'Ukraine

Des nationalistes tenaient un barrage pour empêcher l'arrivée de séparatistes pro-russes lorsqu'ils ont été visés par ce projectile, vendredi matin.

APTN

Sept personnes ont été blessées, vendredi 25 avril, dans une explosion à un barrage tenu par des nationalistes ukrainiens près d'Odessa, sur les bords de la mer Noire, non loin de la frontière occidentale du pays. "C'était un engin explosif. La déflagration s'est produite vers 4 heures, sur un checkpoint érigé par un groupe local d'autodéfense", a dit un porte-parole de la police régionale joint par téléphone.

Une grenade lancée depuis une voiture

Plusieurs barrages de ce type ont été mis en place par des habitants d'Odessa, qui redoutent la venue de séparatistes pro-Russes de Transnistrie, un territoire sécessionniste de la Moldavie voisine majoritairement peuplé de russophones. D'après l'agence de presse Interfax, des témoins ont dit avoir vu une bombe lancée en direction du barrage routier par les occupants d'une voiture. L'information n'a pas été confirmée par la police.

Le barrage de nationalistes ukrainiens visé par une grenade, vendredi 25 avril près d\'Odessa (Ukraine).
Le barrage de nationalistes ukrainiens visé par une grenade, vendredi 25 avril près d'Odessa (Ukraine). ( REUTERS / FRANCETV INFO)