: Vidéo Hollande : "Vladimir Poutine est le bienvenu"
"On peut avoir des différends avec Vladimir Poutine mais moi je n'oublie pas et n'oublierai jamais que le peuple russe a donné des millions de vies", a justifié le chef de l'Etat, en marge des commémorations du 8 mai 1945.
En pleine crise ukrainienne, François Hollande joue la carte de l'apaisement. En marge des commémorations du 69e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, François Hollande a indiqué, jeudi 8 mai, que Vladimir Poutine "est le bienvenu" en Normandie pour les cérémonies du Débarquement le 6 juin en Normandie. "On peut avoir des différends avec Vladimir Poutine mais moi je n'oublie pas et n'oublierai jamais que le peuple russe a donné des millions de vies" lors de la libération de l'Europe, a-t-il expliqué.
Poutine répondra présent
Le président russe répondra d'ailleurs présent à l'invitation française. C'est ce qu'a fait savoir sur BFMTV l'ambassadeur de Russie en France. Plus tôt dans la matinée, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait estimé que la venue du président russe était "dans l'ordre des choses" et que l'inverse serait "une insulte" à tous les morts russes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.