Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Ukraine : une deuxième équipe de l'OSCE a été libérée

Les quatre observateurs avaient été enlevés fin mai dans l'est du pays. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Libération de quatre membres de l'OSCE à Donetsk (Ukraine), le 28 juin 2014 après un mois aux mains des forces pro-russes.  (SONER KILINC / ANADOLU AGENCY / AFP)

Alors que le cessez-le-feu est fragile et les négociations tendues, les rebelles pro-russes de l'est de l'Ukraine ont libéré, samedi 28 juin, une deuxième équipe d'observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Les quatre personnes avaient été enlevées fin mai.

Les quatre observateurs "de l'équipe basée à Lougansk ont été libérés après un mois de captivité", a indiqué la mission de l'OSCE en Ukraine sur sa page Facebook. Les observateurs - une femme et trois hommes - ont été emmenés à Donetsk. Quatre autres membres de l'OSCE, qui avaient été enlevés le 26 mai par des rebelles pro-russes, avaient déjà été libérés dans la nuit de jeudi 26 à vendredi 27.

"Nous considérons que nous avons rempli nos obligations", a déclaré le "Premier ministre" de la république séparatiste autoproclamée de Donetsk, Alexandre Borodaï.

AP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crise en Ukraine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.