Rébellion de Wagner : la tension retombe progressivement à Moscou

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Rébellion de Wagner : la tension retombe progressivement à Moscou -
Rébellion de Wagner : la tension retombe progressivement à Moscou Rébellion de Wagner : la tension retombe progressivement à Moscou - (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Quelle est la situation à Moscou, samedi 24 juin, en début de soirée ? Le point avec le journaliste Luc Lacroix, présent sur place.

Le coup de force d’Evguéni Prigojine a pris fin, samedi 24 juin. "Il est encore trop tôt pour savoir si Evguéni Prigojine tient ses promesses, si ces promesses sont suivies des faits, mais il a été clair dans les propos qu’il a tenu : ses hommes font demi-tour", rapporte le journaliste Luc Lacroix, en duplex depuis Moscou (Russie). Le centre-ville de Moscou a "l’apparence d’une forme de normalité", mais aux abords de la banlieue, la ville prend des "airs de ville fortifiée", avec plusieurs checkpoints. 

Vladimir Poutine au Kremlin ? 

"Très officiellement", Vladimir Poutine se trouverait dans la soirée au Kremlin. "C’est en tout cas ce qu’a déclaré son porte-parole à la mi-journée, mais depuis plus de nouvelles", poursuit le journaliste, qui précise ne pas avoir reçu "de nouvelles images" depuis la déclaration de Vladimir Poutine diffusée dans la matinée à la télévision russe. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.