Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : plus de 250 élus de la région Paca apportent leur soutien à Emmanuel Macron dans une tribune

"Dans un contexte international de tensions inédites depuis la Seconde Guerre mondiale, au moment où la guerre est aux portes de l'Europe, l'unité de la nation française est plus que jamais nécessaire", affirment ces élus.

Article rédigé par franceinfo - Guillaume Daret
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Christian Estrosi et Renaud Muselier à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 2 juillet 2021. (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

Plus de 250 élus de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) annoncent leur soutien au chef de l'Etat pour l'élection présidentielle. A la suite de l'invasion russe en Ukraine"dans un contexte international de tensions inédites depuis la Seconde Guerre mondiale, au moment où la guerre est aux portes de l'Europe, l'unité de la nation française est plus que jamais nécessaire", affirment ces élus dans une tribune dont France Télévisions a eu connaissance, mercredi 2 mars.

>> Guerre en Ukraine : suivez l'évolution de la situation en direct

Parmi eux, de nombreux élus des Républicains comme Renaud Muselier, le président de la région, Christian Estrosi, maire de Nice, ou Hubert Falco, maire de Toulon. "Dans une région, Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui a bénéficié depuis 2017 d'un soutien constant et déterminé de l'Etat, avant comme pendant la crise sanitaire, nous mesurons l'impact de ce soutien dans nos grands projets stratégiques comme dans les dossiers de nos communes", poursuivent les élus. "Dans les cinq années qui viennent, notre pays comme notre région vont affronter des défis colossaux et jouer leur place en Europe comme dans le monde", ajoutent-ils.

"Nous devons être à la hauteur de ces échéances décisives."

Les 250 élus de la région Paca qui apportent leur soutien à Emmanuel Macron

dans une tribune

Ces élus, "issus de familles politiques diverses mais déterminés à défendre nos territoires d'abord", expliquent apporter leur soutien à Emmanuel Macron pour sa réélection, "dans l'intérêt de notre région et de notre pays", concluent-ils.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.