L'Ukraine dit avoir contré une cinquantaine d'attaques russes dans l'Est
L'armée ukrainienne est assaillie. L'Ukraine a affirmé, lundi 29 avril, avoir repoussé 55 attaques de la Russie dans la région de Donetsk (Est), après avoir admis la veille une dégradation de la situation sur la ligne de front. Les forces armées ukrainiennes mentionnent des offensives russes dans plusieurs villages au nord et à l'est de Novobakhmoutivka. Parmi ces localités figure Otcheretyné, où de violents combats ont été rapportés dimanche.
Plus au sud, l'Ukraine affirme que ses troupes "continuent de contenir l'ennemi" dans plusieurs endroits à l'ouest de la ville sous contrôle russe de Donetsk, notamment dans la ville de Krasnogorivka. Cette dernière se situe à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Donetsk et constitue une importante place forte pour Kiev.
Le commandant en chef de l'armée ukrainienne a déclaré, dimanche, que ses hommes s'étaient retirés sur de nouvelles positions défensives plus à l'ouest dans certains secteurs. Kiev a également prévenu que la Russie allait tenter de décrocher quelques victoires avant la journée du 9 mai, jour férié patriotique qui commémore la victoire sur l'Allemagne nazie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.