Cet article date de plus de deux ans.

Hausse des prix du carburant : les travailleurs et entreprises sont inquiets

Publié
Temps de lecture : 1min
Hausse des prix du carburant : les travailleurs et entreprises sont inquiets
Hausse des prix du carburant : les travailleurs et entreprises sont inquiets Hausse des prix du carburant : les travailleurs et entreprises sont inquiets (France 3)
Article rédigé par France 3 - A.Girault-Carlier, France 3 Régions, E.Noel
France Télévisions

La hausse des prix des carburants se poursuit, mercredi 9 mars. Les travailleurs et entreprises qui ne peuvent pas éviter ses coûts, sont inquiets pour leur avenir.

À Alençon, Vincent Agostini, gérant d'une société de taxi et d'ambulance, doit faire son plein d'essence un jour sur deux : "Chaque dix centimes en plus c'est 1000 euros par mois d'augmentation pour l'entreprise", déplore-t-il. Les tarifs réglementés ne lui permettent pas de répercuter cette hausse sur ses courses. De son côté, Thibault Augras, paysagiste, souhaite demander à ses clients de payer davantage : "Il nous faut presque 150 litres par semaine", justifie-t-il.  

Un plein d'essence hebdomadaire qui s'approche des 100 euros 

À Dijon, Marina Deysine, infirmière libérale se rend chez ses patients en voiture. Son plein pour la semaine approche aujourd'hui 100 euros, ce qui l'inquiète. Les pêcheurs sont également touchés par cette hausse des prix : "On déduit les coûts du carburant sur les frais communs", explique Bernard Perez, président du comité régional des Pêches. Les travailleurs espèrent des aides gouvernementales pour faire face à la montée des coûts.    

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.