Guerre en Ukraine : une frappe russe fait une cinquantaine de morts dans le centre du pays

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une frappe russe dans la ville ukrainienne de Poltava a fait une cinquantaine de morts mardi 3 septembre. Un institut militaire a notamment été partiellement détruit.
Guerre en Ukraine : une frappe russe fait une cinquantaine de morts Une frappe russe dans la ville ukrainienne de Poltava a fait une cinquantaine de morts mardi 3 septembre. Un institut militaire a notamment été partiellement détruit. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Bouleis, C. Madini, @RévélateursFTV
France Télévisions
Une frappe russe dans la ville ukrainienne de Poltava au centre du pays a fait une cinquantaine de morts mardi 3 septembre. Un institut militaire a notamment été partiellement détruit.

Au pied d’un immeuble éventré, des débris jonchent le sol. Sous les décombres de nombreuses victimes sont coincées suite à des frappes russes, les plus meurtrières depuis le début de la guerre en Ukraine. Peu après 9 heures ce matin, deux missiles balistiques ont visé Poltava à 300 km de Kiev près de l’institut de communication, un établissement militaire. Le bilan est lourd : une cinquantaine de morts et 235 blessés.

Une frappe qui provoque une polémique 

Cette frappe russe a conduit à une polémique en Ukraine ou certains reprochent au commandement militaire d’en avoir fait une cible facile en y rassemblant de nombreux soldats. Le président ukrainien a ordonné une enquête et réitère un appel à l’aide militaire internationale. Cette attaque intervient au moment où l’Ukraine a cruellement besoin de renforcer ses effectifs militaires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.