Paralympiques 2024 : première médaille aux Jeux pour Laurent Chardard

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : première médaille aux Jeux pour Laurent Chardard
Paralympiques 2024 : première médaille aux Jeux pour Laurent Chardard Paralympiques 2024 : première médaille aux Jeux pour Laurent Chardard (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Boisseau, H. Capelli, T. Baudenaille, G. Papin, F. Bazille, M. Petitjean, Y. Saidani
France Télévisions
Laurent Chardard est allé décrocher la médaille de bronze sur le 50 m papillon ce mardi 3 septembre à Paris. C’est la première breloque paralympique de sa carrière.

Champion du monde en titre sur le 50 m dos, Laurent Chardard s'est adjugé la médaille de bronze, mercredi 3 septembre, dans le bassin de Paris La Défense Arena. Le paranageur français participe seulement à ses deuxièmes Jeux paralympiques, à 29 ans. Il prend sa revanche sur Tokyo, qui l'avait vu revenir bredouille de la compétition.

Une attaque de requin à l'origine de son handicap

Amputé d’un bras et d’une jambe après une attaque de requin alors qu’il surfait à la Réunion, Laurent Chardard a apprécié nager sous les ovations du public. Médaillé de bronze sur sa distance fétiche, le nageur réunionnais n’en a pas fini avec les épreuves. Dès jeudi, il sera à nouveau en lice, cette fois sur le 100m nage libre où il arrivera ambitieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.