Guerre en Ukraine : une attaque de drones russes fait neuf blessés à Odessa, dont plusieurs jeunes enfants

Parmi les blessés figurent deux bébés de moins de 1 an et deux enfants de 9 et 12 ans, qui ont été hospitalisés, ainsi que trois adultes.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un pompier intervient après qu'un bâtiment a été visé par une frappe russe à Odessa, en Ukraine, le 23 avril 2024. (UKRAINIAN EMERGENCY SERVICE / AFP)

Une attaque nocturne de drones russes à Odessa, dans le sud de l'Ukraine, a fait neuf blessés, dont quatre enfants, a rapporté le gouverneur régional, mardi 23 avril. Cette énième frappe contre cette grande ville a "endommagé des immeubles résidentiels" et provoqué un incendie, a précisé Oleg Kiper sur Telegram. Parmi les blessés figurent deux bébés de moins d'1 an et deux enfants de 9 et 12 ans, qui ont été hospitalisés, ainsi que trois adultes. Une personne a par ailleurs été blessée par la chute de débris d'un drone abattu dans la région de Mykolaïv, également dans le Sud.

Au total, la Russie a tiré deux missiles balistiques Iskander et 16 drones explosifs de type Shahed dans la nuit de lundi à mardi, a précisé l'armée ukrainienne. Quinze de ces drones ont été abattus par la défense aérienne, dont sept dans la région d'Odessa et quatre dans celle de Mykolaïv. Kiev a également été visée par des drones explosifs pendant la nuit, mais ils ont été tous abattus par la défense aérienne, sans faire de dégâts ou de victimes, a précisé l'administration militaire de la capitale.

Odessa et sa région sont très régulièrement visées par des frappes depuis le début de l'invasion russe. Mi-mars, 20 personnes avaient été tuées et 70 blessées dans l'une des pires attaques de missiles russes sur la ville. Mi-avril, l'Ukraine avait affirmé avoir abattu un bombardier stratégique, porteur de missiles Kh-22, que la Russie utilise souvent, et notamment contre Odessa. Kiev espère que cette destruction permettra d'alléger la pression sur cette ville, qui comptait plus d'un million de personnes avant l'invasion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.