Guerre en Ukraine : un militaire grièvement blessé lors d'une fusillade dans un centre de mobilisation de l'armée russe
L'incident s'est produit dans un commissariat militaire à Oust-Ilimsk, une ville éloignée dans la région d'Irkoutsk, en Sibérie.
Un homme a ouvert le feu, lundi 26 septembre, dans un centre de recrutement de l'armée russe, blessant grièvement un officier qui y travaillait. Le drame intervient au moment où les protestations se multiplient en Russie contre la mobilisation partielle ordonnée par Vladimir Poutine pour combattre en Ukraine.
>> Guerre en Ukraine : suivez en direct les dernières infos sur le conflit
Aucune indication n'a été donnée sur le mobile du crime. L'incident s'est produit dans un commissariat militaire à Oust-Ilimsk, une ville éloignée dans la région d'Irkoutsk, en Sibérie, alors que le Kremlin est accusé de chercher à mobiliser en priorité dans des zones pauvres et isolées. Le comité d'enquête russe a précisé que le suspect, un habitant âgé de 25 ans, avait été arrêté. La victime, elle, est hospitalisée dans un état très grave.
Cet incident survient alors que, par endroits, la colère monte en Russie contre la mobilisation partielle ordonnée le 21 septembre par le Kremlin. Selon l'ONG OVD-Info, plus de 2 300 personnes ont été interpellées depuis cette annonce lors d'actions de protestation. D'importants départs de Russes vers des pays frontaliers ont également été signalés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.