Guerre en Ukraine : un militaire griÚvement blessé lors d'une fusillade dans un centre de mobilisation de l'armée russe
L'incident s'est produit dans un commissariat militaire à Oust-Ilimsk, une ville éloignée dans la région d'Irkoutsk, en Sibérie.
Un homme a ouvert le feu, lundi 26 septembre, dans un centre de recrutement de l'armĂ©e russe, blessant griĂšvement un officier qui y travaillait. Le drame intervient au moment oĂč les protestations se multiplient en Russie contre la mobilisation partielle ordonnĂ©e par Vladimir Poutine pour combattre en Ukraine.
>>Â Guerre en Ukraine : suivez en direct les derniĂšres infos sur le conflit
Aucune indication n'a Ă©tĂ© donnĂ©e sur le mobile du crime. L'incident s'est produit dans un commissariat militaire Ă Oust-Ilimsk, une ville Ă©loignĂ©e dans la rĂ©gion d'Irkoutsk, en SibĂ©rie, alors que le Kremlin est accusĂ© de chercher Ă mobiliser en prioritĂ© dans des zones pauvres et isolĂ©es. Le comitĂ© d'enquĂȘte russe a prĂ©cisĂ© que le suspect, un habitant ĂągĂ© de 25 ans, avait Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©. La victime, elle, est hospitalisĂ©e dans un Ă©tat trĂšs grave.
Cet incident survient alors que, par endroits, la colÚre monte en Russie contre la mobilisation partielle ordonnée le 21 septembre par le Kremlin. Selon l'ONG OVD-Info, plus de 2 300 personnes ont été interpellées depuis cette annonce lors d'actions de protestation. D'importants départs de Russes vers des pays frontaliers ont également été signalés.
Lancez la conversation
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour commenter.