Guerre en Ukraine : un maire détenu par l’armée russe
Au 17ème jour de l'offensive russe en Ukraine, samedi 12 mars, Kiev assure que le maire d'une ville dans le sud du pays, occupée par les troupes russes, a été enlevé.
La scène de quelques secondes a été filmée à Melitopol (Ukraine), ville sous contrôle russe. On aperçoit un homme en noir, emmené par d’autres hommes arborant le brassard des troupes russes. Il s'agirait du maire de la ville. Peu après, des dizaines d’habitants se sont réunis pour demander la libération de l’élu. Le président Zelensky s’est également exprimé. "C’est un maire qui défend courageusement l’Ukraine et les membres de sa communauté. Il s’agit de toute évidence d’un signe de faiblesse des envahisseurs", a-t-il déclaré.
Les habitants fuient par centaine
L’opération spéciale russe se transforme en une guerre d’usure. Dans le sud du pays, les troupes russes mettent la pression sur la ville de Mykolaïv (Ukraine). Les habitants fuient par centaines. Malgré cela, d’autres choisissent de rester et se préparent à l’affrontement. Les combats se poursuivent aussi dans la banlieue de Kiev (Ukraine).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.