Guerre en Ukraine : un hôpital pédiatrique bombardé à Marioupol
Mercredi 9 mars, l’hôpital pour enfants de Marioupol, en Ukraine, a été bombardé. Un premier bilan fait état de 17 blessés.
Mercredi 9 mars, un bombardement a frappé l’hôpital pour enfant de Marioupol (Ukraine). La panique a pris les civils qui n’ont pas pu cacher leurs effrois. Les secours tentent de secourir des enfants qui pleurent, alors que leurs parents ne peuvent que constater les dégâts. À travers les couloirs, des tables à langer et des lits ont été projetés. Tout a été soufflé sous l’effet de l’explosion. À l’extérieur, un immense cratère, dont l’origine serait la bombe qui a causé l’explosion de l’hôpital. Selon un premier bilan provisoire, 17 adultes auraient été blessés par ce que le président Volodymyr Zelensky décrit comme "une frappe aérienne russe".
19 installations de santé détruites
Depuis quelques jours, les troupes russes entourent et pilonnent Marioupol. L’hôpital pédiatrique est loin d’être le seul touché. De nombreux bâtiments ont été détruits, transformant la ville en un champ de ruines. D’après l’OMS, 19 installations de santé ont été détruites depuis le début de la guerre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.