Guerre en Ukraine : un couvre-feu exceptionnel de 36 heures a débuté à Kiev

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : un couvre-feu exceptionnel de 36 heures a débuté à Kiev
France 2
Article rédigé par
A.Vahramian - France 2
France Télévisions

Au 20ème jour de la guerre en Ukraine, mardi 15 mars, Kiev a instauré un couvre-feu de 36 heures. L'envoyée spéciale Agnès Vahramian apporte des précisions. 

Depuis mardi 15 mars, à 19 heures, la capitale ukrainienne, Kiev, est sous couvre-feu. Qualifié d'exceptionnel, ce couvre-feu de 36 heures s'applique à tous. "Personne ne pourra sortir, même pas la presse", indique Agnès Vahramian. Au palais présidentiel dans l'après-midi, l'armée ukrainienne a expliqué le but de cette opération de nettoyage. "Elle va chasser, pendant ces 36 heures, les petits groupes de combattants russes, qu'elle soupçonne de s'être infiltrés dans la ville", détaille la journaliste.  

Une ville sous couvre-feu, mais pas silencieuse 

Afin d'éviter les incidents avec les civils, les militaires, qui seront sur le qui-vive, souhaitent que la population de Kiev (Ukraine) ne soit pas à l'extérieur, pour ne pas entraver les opérations militaires. "Vu les détonations que nous entendons encore par intermittence, je peux vous dire que, malgré le couvre-feu, la ville ne sera pas silencieuse", conclut Agnès Vahramian.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.