Guerre en Ukraine : sur le front, près de Kharkiv, les soldats ukrainiens font face à l'offensive russe

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Guerre en Ukraine : sur le front, près de Kharkiv, les soldats ukrainiens font face à l'offensive russe
Guerre en Ukraine : sur le front, près de Kharkiv, les soldats ukrainiens font face à l'offensive russe Guerre en Ukraine : sur le front, près de Kharkiv, les soldats ukrainiens font face à l'offensive russe (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Olliéric, R. Mathé, L. Feuillebois, O. Leuta
France Télévisions
France 2
L'offensive russe en cours dans la région de Kharkiv oblige les soldats ukrainiens à s'adapter et à abandonner certaines de leurs positions. À Vovchansk, les combats sont incessants et les soldats doivent "slalomer entre les obus".

La bataille de Vovchansk continue de faire rage, dimanche 19 mai, en Ukraine. Les soldats ukrainiens progressent difficilement dans les faubourgs de la ville, où les assauts russes se poursuivent. Pour rejoindre leur base arrière, un groupe de soldats doit foncer à travers champ pendant 15 longues minutes, à découvert. Des drones russes passent au-dessus de leurs têtes. Puis ils arrivent enfin dans les bois.

Contraints de reculer

Ils sont rentrés la nuit précédente de Vovchansk. "Il y avait des combats très rapprochés dans la ville, et nos gars sont encore dans cette zone. Il y a beaucoup de tirs", témoigne Igor, pilote de blindé M113. "Sur le terrain, on doit littéralement slalomer entre les obus de mortiers", ajoute Vitaly. Face à cette poussée russe, les Ukrainiens n'ont parfois pas d'autres choix que celui de reculer. Sur la base, les drones et les bombes planantes frappent régulièrement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.