Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : pour les médias russes, la bataille du Donbass est une réussite

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Guerre en Ukraine : pour les médias russes, la bataille du Donbass est une "réussite"
Guerre en Ukraine : pour les médias russes, la bataille du Donbass est une "réussite" Guerre en Ukraine : pour les médias russes, la bataille du Donbass est une "réussite" (france 2)
Article rédigé par France 2 - Lionel Feuerstein
France Télévisions
France 2

Les journaux russes qualifient l'offensive dans le Donbass de "réussite". Pour le 8 Heures de France 2, mardi 19 avril, le journaliste Lionel Feuerstein apporte des précisions sur le point de vue de Moscou.

Pour les médias russes, l'offensive dans le Donbass, en plus d'être nécessaire, est une "réussite". "Pour la presse russe officielle, c'est bien une nouvelle étape, une seconde phase qui s'est ouverte hier soir pour libérer le Donbass, l'objectif principal de Vladimir Poutine", explique le journaliste de France Télévisions Moscou Lionel Feuerstein pour le 8 Heures de France 2, mardi 19 avril.

200 cibles auraient été atteintes 

Un journal russe cite ainsi un expert "pour qui la puissance de feu russe et la supériorité aérienne totale jouera un rôle important dans cette offensive", cite Lionel Feuerstein, qui poursuit : "Effectivement, ces dernières heures, les frappes se sont intensifiées. Selon les agences de presse à Moscou, 200 cibles auraient été atteintes hier dans la journée, en Ukraine. La situation évolue très bien pour les forces russes, estime un journal." Le président russe Vladimir Poutine a par ailleurs décidé lundi de "décorer, pour héroïsme, la 64e brigade de fusiliers motorisés, qui seraient impliquée dans de nombreuses exactions, à Boutcha", conclut le journaliste de France Télévisions Moscou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.