Guerre en Ukraine : Moscou visée par une nouvelle attaque de drones ukrainiens

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Guerre en Ukraine : Moscou visée par une nouvelle attaque de drones ukrainiens
Guerre en Ukraine : Moscou visée par une nouvelle attaque de drones ukrainiens Guerre en Ukraine : Moscou visée par une nouvelle attaque de drones ukrainiens (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Les autorités russes ont annoncé avoir intercepté cinq drones ukrainiens, mardi 4 juillet, à Moscou (Russie). Sur le terrain, les progrès de l'armée ukrainienne, en pleine contre-offensive, sont modestes.

C'est la troisième fois depuis le début du conflit que Moscou (Russie), située à 450 km de la frontière ukrainienne, est la cible d'une attaque de drones. "Ces attaques ne seraient pas possibles sans l'aide fournie au régime de Kiev par les États-Unis et ses alliés de l'Otan", a déclaré Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères, mardi 4 juillet. Les autorités russes affirment avoir intercepté cinq drones ukrainiens.

Vladimir Poutine semble toujours aussi confiant

Alors que l'offensive menée par Kiev a débuté, et que la milice Wagner s'est retirée, Vladimir Poutine semble toujours aussi confiant. "La Russie résiste de manière sûre, et continuera de résister face aux pressions extérieures, aux sanctions et aux provocations", a affirmé le président russe. Sur le terrain, les progrès de l'armée ukrainienne sont réels, mais modestes. La pression russe se fait toujours sentir. Mardi après-midi, 36 personnes ont été blessées par des tirs russes dans la région de Kharkiv (Ukraine).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.