Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : Marioupol sur le point de céder face aux Russes ?

Publié
Guerre en Ukraine : Marioupol sur le point de céder face aux Russes ? -
Guerre en Ukraine : Marioupol sur le point de céder face aux Russes ? Guerre en Ukraine : Marioupol sur le point de céder face aux Russes ? - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. de Chalvron, L. Lacroix, B. Barnier, E. Revidon
France Télévisions

Après trois mois de siège, la Russie a revendiqué la prise de Marioupol (Ukraine). 256 soldats ukrainiens se sont constitués prisonniers.

Une reddition est-elle imminente à Marioupol, le bastion de la résistance ukrainienne ? C’est en tout cas un coup dur qui a été asséné aux troupes de Volodymyr Zelensky. 256 soldats, dont 51 blessés graves, se sont constitués prisonniers après avoir occupé pendant plus d’un mois le complexe industriel d’Azovtal. Les plus gravement blessés ont été transportés à l’hôpital. Pour les autres, direction le Donbass, dans des territoires contrôlés par les forces russes ou pro-russes. 

Volodymyr Zelensky espère un échange de prisonniers

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky espère un échange de prisonniers. Pour lui, la priorité est de soigner les blessés et de les rapatrier. "Nous espérons sauver la vie de nos gars. Parmi eux, il y a des blessés graves, ils sont soignés, je veux le souligner", a-t-il déclaré. À Marioupol, l’état-major ukrainien a appelé à la fin des combats alors qu’une centaine de résistants seraient encore présents à Azovtal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.