Guerre en Ukraine : l’offensive russe s’attaque aux villes situées à l’ouest du pays
La Russie étend maintenant son offensive dans les villes ukrainiennes qui étaient jusque-là épargnées, à l’ouest du pays. La nuit du vendredi 11 mars a été dure, avec des tirs d’obus qui ont causé de nombreux dégâts et des victimes.
Un bâtiment fumant était une usine de chaussures, mais il n’en reste plus rien, vendredi 11 mars. Les pompiers tentent d’éteindre l’incendie provoqué par un bombardement. L’attaque a eu lieu pour la première fois dans la ville de Dnipro, désormais visée par l’armée russe. Trois frappes aériennes ont eu lieu cette nuit touchant également un jardin d’enfants et un immeuble résidentiel. Pour l’heure, un mort est à déplorer. Un père de famille s’exprime en pleurs : "Ce ne sont pas des larmes de peur, ce sont des larmes de dégoût, des larmes de rage de voir une telle barbarie".
Les réseaux sociaux suivis par l’armée russe
À travers toute la ville, des checkpoints sont installés. L’armée russe étend son offensive et s’attaque à l’ouest du pays. Dans la ville de Loutsk, un aéroport militaire a été bombardé. Deux soldats ukrainiens ont péri dans l’attaque. Le maire demande à la population de rester loin des fenêtres et de ne rien publier sur les réseaux sociaux, suivis par l’ennemi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.